Gala du mérite étudiant

78 récipiendaires se partagent près de 215 000$

groupe

Sentiment d’accomplissement, fierté et gratitude. Voilà les émotions ressenties le 29 novembre dernier au foyer Orford du Centre culturel, à l’occasion du Gala du mérite étudiant de la Faculté de droit. La cérémonie annuelle, organisée conjointement avec La Fondation de l’Université de Sherbrooke, a permis de souligner les efforts de 78 étudiantes et étudiants. En tout, ils se sont partagé un montant de près de 215 000 $. Plusieurs donateurs, personnalités du monde juridique et membres du personnel étaient présents pour rendre hommage aux récipiendaires.

« Étudier en droit n’est pas facile. Cela demande des efforts soutenus et c’est pourquoi nous tenons à souligner votre mérite. Votre réussite contribue au rayonnement de la Faculté. Nous comptons sur vous pour disséminer la réputation d’excellence de votre Faculté, comme l’ont fait et continuent de le faire vos prédécesseurs », a affirmé le doyen Sébastien Lebel-Grenier.

Me François Sylvestre (LL.B. 1990), membre du conseil d’administration de La Fondation, a également témoigné toute son admiration aux récipiendaires. « Chers étudiants, vous avez de quoi être fiers! Les efforts soutenus que vous avez déployés font de vous les meilleurs. Nous souhaitons que les bourses qui vous seront versées vous stimuleront à poursuivre dans la voie de la réussite, mais également à vous rappeler, un jour, qu’il est aussi de votre devoir de redonner aux suivants. » « La Faculté se distingue par le caractère novateur de ses programmes. Elle se
distingue également par la croissance de ses travaux de recherche marqués par l’interdisciplinarité. La Faculté et l’Université contribuent, un trimestre à la fois, à l’évolution des sociétés », a conclu la vice-rectrice à l’administration de l’Université de Sherbrooke, la professeure Joanne Roch.

Source: Paroles de droits - Faculté de droit de l'université de Sherbrooke - Vol. 5 No 1, Printemps 2013

Les commentaires sont fermés.