Distinction Journal Entracte

julie_lebreux

La notaire Julie Lebreux s’est distinguée dans le domaine de la fiscalité. En fait, même s’il est vrai que plusieurs notaires œuvrent actuellement dans ce domaine au sein de cabinets comptables, peu ont réussi comme elle à intégrer cette spécialité à leur pratique notariale de tous les jours. Et il lui a fallu beaucoup de ténacité et de volonté pour y parvenir...

Assermentée en 1990, elle décroche une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke en 1995. C’est dans la région de Granby qu’elle mettra tout en œuvre pour intégrer sa spécialité à sa pratique quotidienne.

Malgré le temps et les énergies qu’exige la pratique, elle se fait un devoir d’être à l’écoute et au service de ses collègues notaires. Elle sera ainsi conférencière à maintes occasions dans le cadre des programmes de formation offerts par la Chambre des notaires, elle rédigera de nombreux textes et articles en fiscalité pour diverses publications, dont l’Entracte et la Revue du notariat. Elle trouve le temps de s’impliquer également au sein de l’Association de planification fiscale et financière, en plus de sa contribution à la formation des étudiants en droit et à la maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke.

À deux occasions, elle a représenté la Chambre des notaires du Québec dans les travaux scientifiques de congrès de l’Union internationale du notariat, soit en Argentine en 1998 et au Maroc en 2010.

Dans sa région, elle s’est aussi impliquée dans des causes visant à améliorer le mieux-être et la santé de ses concitoyens. Mentionnons qu’elle est cogestionnaire d’une ferme de produits naturels et biologiques en pleine croissance.

Source: Journal Entracte - Vol. 21 No 8, 15 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.