Qui sommes-nous?

Me Julie Lebreux

notaire et fiscaliste à Bromont

julie_lebreux

julie-lebreux-accueil

Me Julie Lebreux, notaire, fiscaliste est notaire depuis 1990 et titulaire d'une maîtrise en fiscalité dont le mémoire est intitulé: Le vieillissement de la population: aspects financier, juridique et fiscal. Les principaux champs d'expertise de Me Lebreux sont la planification personnelle du vivant des particuliers et en prévision du décès de ceux-ci couvrant ainsi les volets financier, juridique et fiscal ainsi que les mandats en cas d’inaptitude.

Me Lebreux, enseigne le cours de droit fiscal à l’Université de Sherbrooke. Elle a présenté plusieurs conférences à la Chambre des notaires du Québec, à l’APFF, à l’IQPF et à la CSF. Enfin, Me Lebreux a collaboré à plusieurs articles dans les publications suivantes : Revue du Notariat, Rapport du Canada UINL (Maroc et Argentine), Revue Stratège, Affaires Plus, La Cible, L’Objectif, Les Affaires, PME, La Presse, l’Entracte, Finance; Elle a également signé la chronique conseil dans la revue Le Bel Âge et a participé à des chroniques à TVA et à Radio Canada ainsi qu’à de nombreuses chroniques-conseils à Radio-Classique Montréal.

En 2012, elle a reçu la médaille d’honneur de la Chambre des Notaires du Québec pour son apport à la profession dans le domaine fiscal.

Me Annabelle Chénard

notaire à Bromont

Annabelle Chénard

Me Annabelle Chénard, notaire, s’est jointe à l’étude JOLIN LEBREUX, notaires, en avril 2019 après y avoir effectué son stage en notariat auprès de Me Julie Lebreux. Elle a ainsi orienté son champ d’expertise vers le domaine des successions, du droit des personnes et de la famille.

Diplômée du baccalauréat en droit (L.L.B.) de l’Université Laval et de la maîtrise en droit notarial (L.L.M.) de l’Université de Sherbrooke, Me Chénard entamera sa maitrise en Droit fiscal dès août 2019 à l’Université de Sherbrooke afin de mieux répondre à vos besoins.

Passionnée par les modes de prévention et règlements des différends et par le domaine successoral, Me Chénard a spécialement effectué des recherches dans le domaine de la prévention des différends en matière successorale. Ses recherches ont d’ailleurs fait l’objet d’un article paru dans la revue L’Entracte. Elle a également travaillé à l’élaboration de l’ouvrage La médiation successorale paru en avril 2019. En collaboration avec Me Lebreux, elle anime des conférences relatives au domaine des testaments fiduciaires, des mandats de protection et des directives médicales anticipées.

L'étude Jolin Lebreux

Facilite:

  • La protection de vos proches
  • La sécurité de votre patrimoine
  • La réduction de vos impôts

Expertises:

Me Julie Lebreux est reconnue au Québec à titre d'experte dans les domaines suivants :

Planifications:

  • Fiducies familiales
  • Testaments Fiduciaires
  • Mandat d’inaptitude
  • Droit des Successions
  • Droit Fiscal

Articles réalisés:

Sur Me Lebreux